Le mot du directeur

 Chers parents, chers enfants,

Soyez les bienvenus sur les pages du Collège La Salle Franc Rosier.

Présents depuis 180 ans à Clermont-Ferrand, notre collège a toujours su être un lieu d’éducation et de formation innovant sans discrimination sociale, économique ou religieuse. Notre communauté éducative est fière d’y promouvoir au quotidien un climat de tolérance, de sécurité et de respect pour chacun de ses membres.

Convaincus que chaque enfant est riche de ses talents, de ses compétences, de ses connaissances, animés par  l’idée directrice que chaque enfant est porteur d’un projet à faire grandir,  nous nous efforçons de mettre en pratique cette intuition éducative de Jean Baptiste de La Salle en offrant un éventail large de parcours de réussite. 

Aucune dimension n’est oubliée ni privilégiée afin de permettre aux jeunes de se développer harmonieusement.  Nous visons une éducation intégrale de la personne qui touche son cœur et son âme, sollicite son intelligence et développe ses qualités athlétiques.

Dès son entrée en 6ème, nous invitons votre enfant à prendre le chemin de l’éducation au choix parmi les nombreux enseignements. Pour lui, il ne s’agit évidemment pas seulement de choisir mais plutôt de tenir jusqu’au bout, en donnant le meilleur de lui-même, en développant le goût de l’effort, l’envie de découvrir, trois conditions indispensables à sa réussite. Notre investissement vient en écho de celui de votre enfant sous la forme d’un accompagnement fidèle, bienveillant et exigeant.

Je vous invite maintenant à découvrir dans le détail nos réalisations et nos projets que nous vivons dans nos bâtiments tout neufs au 118 avenue de la République. Bonne visite et à très bientôt.

Olivier Becker

Chef d’Etablissement du collège LA SALLE Franc Rosier

01c0e059b78d4b754766ea77e47e540c161b0088f7