1/12

Bachelor Design Graphique

Le Bachelor Design Graphique (Higher National Diploma) Art & Design est un diplôme universitaire international d’origine anglo-saxonne à vocation professionnelle pour les étudiants souhaitant évoluer vers la profession de designer graphique (graphic designer). 
La mise en  place de cette formation est menée en étroite collaboration avec l'EEGP Ecole Européenne de Graphisme et de Publicité d'Angers.
Au travers de ce cursus, les étudiants apprennent à développer leur esprit créatif tout en respectant les contraintes professionnelles liées à leur activité. Ils comprennent les besoins des clients, les impératifs d’un environnement économique, juridique, marketing, de plus en plus complexe et proposent des solutions de communication visuelle pertinentes et originales. La constitution de leur portfolio démontre leur parfaite maîtrise des outils numériques de création graphique, ainsi que leurs compétences en communication. Ils apprennent également à exprimer leur style graphique, leur « patte », dans des disciplines aussi variées que l’illustration, le design graphique d'espace et de produits, la typographie, la photographie, la vidéo, le web design… La spécificité de ce cursus est d’entretenir un lien étroit et permanent avec le monde professionnel (enseignants professionnels en activité) au cours de projets pédagogiques réalisés avec des partenaires économiques et grâce aux périodes de stages en entreprises.

 

CANDIDATURES : 15 places
Les candidatures sont à envoyées directement au secrétariat à
postbac@lasalle63.fr
Sont admis à postuler les étudiants titulaires du baccalauréat (toutes sections générales, techniques ou professionnelles), ou formation supérieure post-bac d’une spécialité liée à la communication (cas spécifiques), ainsi que les étudiants issus d’une classe préparatoire en arts appliqués. Les étudiants candidats doivent pouvoir justifier d’une première approche des arts graphiques et/ou de la communication visuelle, et donc présenter  devant le jury un ensemble de travaux pertinents.
Dès réception du dossier, le candidat est contacté et convoqué à un entretien devant un jury. Les entretiens d’admission se déroulent à partir du mois de mai.


Entretien individuel de 30 minutes :

Lors de cet entretien, le candidat présente : Un dossier de travaux, mettant en avant le niveau des acquis techniques du candidat et ses qualités créatives. Peuvent être présentés : travaux graphiques, plastiques, photographiques, web, vidéos.

Le jury évaluera de la même manière les créations traditionnelles et/ou numériques.
Échange et questions-réponses sur les motivations du candidat.
Délibération du jury et réponse par courrier.

LES FORMATIONS ASSOCIÉES

Lycée Professionnel :