1/1

BTS SIO

Services Informatiques aux Organisations

Le diplômé du BTS Services Informatiques aux Organisations est formé à la mise en place de services informatiques au sein des organisations (entreprises, administrations, PME …) en tant que consultant d’une SSII (société de services d’ingénierie informatique), d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseils.
Les services informatiques dont il a la responsabilité concernent à la fois les solutions techniques d’infrastructures, les applications logicielles, la maintenance et l’évolution de ces solutions dans le respect des contraintes légales et stratégiques.
Le BTS Services informatiques aux organisations prépare à 2 métiers distincts, présentés par les 2 spécialités du diplôme :

  • Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux, qui prépare à l'installation, la maintenance et l'administration d'ordinateurs en réseau, et cela au sein d'entreprises variées.

  • Solutions logicielles et applications métiers, qui prépare à la conception (analyse) et au développement de logiciels principalement dans le domaine de l'informatique de gestion. 

Lors de la première année, il existe un tronc commun jusqu'au mois de janvier. Tous les étudiants suivent alors les mêmes enseignements. A partir de janvier, seules deux matières restent communes (SI5 : Support des services et des serveurs, SI6 : Développement d’applications) la spécialisation commence avec l’option réseau (SISR), et l’option développement (SLAM).


Rapport public parcoursup

LES FORMATIONS ASSOCIÉES

Ensemble Scolaire

La Salle Clermont-Ferrand

Adresse postale 

14 Rue Godefroy de Bouillon
63037 Clermont-Ferrand Cedex 1

Entrée principale

5 avenue Charras

63000 Clermont-Ferrand

Tél. 04 73 98 54 54

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc