1/1

BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).


Il peut exercer la profession de technico-commercial, d’animateur commercial de site e-commerce, de chargé d'affaires ou de clientèle, de vendeur, de responsable d'équipe, de représentant, de responsable de secteur, de responsable e-commerce, ou encore de superviseur.


Possibilité de réaliser ce BTS par apprentissage en mixité de public sous convention avec le CFA-Ena

L'étudiant en apprentissage peut à l'issue de sa scolarité valider tout au partie des blocs professionnels concernés par le champ d'activités du BTS préparé (voir référentiel du diplôme).  


Rapport public parcoursup

LES FORMATIONS ASSOCIÉES

Campus :

Bachelor Buisness Developer Vente et Marketing (en partenariat avec l'ESC Clermont)