top of page

Séjour artistique et culturel à Paris pour des lycéens

ree

Le mercredi 12 novembre, les élèves de spécialité Arts Plastiques, accompagnés de quelques élèves de Seconde en option, se sont levés de bonne heure pour se rendre en train à Paris pour trois jours, à la rencontre des œuvres au programme du Bac.

Pour commencer la journée, ils ont visité l’exposition Jean Tinguely et Nikki de Saint-Phalle dans l’emblématique Grand Palais. Le voyage s’est poursuivi le lendemain à la fondation Vuitton pour la grandiose rétrospective du peintre allemand Gerhard Richter. Pour découvrir d’incontournables chefs d’œuvre de l’histoire de l’art, ils se sont également rendus au Louvre puis au musée d’Orsay où sont exposés respectivement « La ville et la rade de Toulon » de Joseph Vernet et « Le labourage nivernais » de Rosa Bonheur que les élèves ont étudiés en classe. Point d’orgue à ce séjour, la collection Pinault à la Bourse du Commerce avec une exposition consacrée à l’art minimal.

Les jeunes et leurs enseignants n'ont pas boudé la touche touristique en admirant Paris depuis les hauteurs de l’Arc de Triomphe, décoré au lendemain des commémorations de l’armistice de la Grande Guerre.

Ce séjour aura permis aux élèves d’enrichir leur culture artistique en se constituant des références dans lesquelles ils pourront puiser pour irriguer leur pratique personnelle.


Commentaires


bottom of page