top of page

Spectacle de l'atelier théâtre pour les lycéens




La trentaine de lycéens de l’atelier théâtre, accompagnée par leur professeure Raluca Arsenie, a présenté devant un public conquis le fruit de leur travail lors de deux soirées exceptionnelles sur la scène Boris Vian de la Maison de la Culture le mercredi 10 et le jeudi 11 mai.

Cette année, les lycéens ont travaillé un thème commun aux trois niveaux de l'option : le voyage. Les élèves de Seconde (accompagnés par le comédien Dorian Sauvage) ont présenté Le petit voyage, d’Eugène Labiche, pièce courte et cocasse rappelant le théâtre de boulevard et portée par l’énergie et le dynamisme des comédiens. Les élèves de Terminale (accompagnés par la comédienne Cheryl Maskell) ont eux proposé une réflexion poussée sur les multiples sens du terme « voyage » : introspection, déplacement, découverte, questionnement sur le sens de l’existence et proposition d’un métaphorique « train de la vie ».

Une mention spéciale pour la représentation des Premières accompagnées par le comédien Patrick Peyrat qui ont réalisé un travail époustouflant, d’un niveau professionnel. Grâce à des extraits de la pièce Donc de Jean-Yves Picq, ils ont proposé au public un voyage imaginaire au sein la violence au cours duquel ils ont dénoncé toutes les formes de discrimination, un jeu plein de registres, où les jeunes comédiens se sont adressés directement au public.


Le public conquis n’a pas ménagé ses applaudissements face à ces jeunes soudés et enthousiasme qui ont su émouvoir, toucher, faire rire, sourire et conquérir leur auditoire grâce à leur investissement et leur engagement. Félicitations à eux pour cette performance artistique et à tous ceux qui les ont accompagnés dans la réalisation de ce projet !


bottom of page