Semaine de la Francophonie


Du 15 au 21 mars, dans le cadre de la semaine de la francophonie les classes de CM du site Franc Rosier ont participé à un projet Européen d'activité d'écriture qui n'est pas un concours.

Le but est la rédaction conjointe (récit, conte, anecdote, nouvelle...) en trois parties (introduction, développement et épilogue) à trois voix (trois pays différents) d'un texte sur les thèmes : du respect, de la non-violence et paix, de l'amour, de l'ouverture d'esprit, de la liberté, de la justice, de la solidarité, de l'égalité et de la protection de la planète.


C'est avec beaucoup de fierté que les élèves de la classe de CM1 ont travaillé avec leur enseignante, Christine Jullienne, et avec des écoliers de Roumanie et de Moldavie.

Pour les élèves de Véronique Piffero, il est important de participer à ce projet car il permet de mieux comprendre ce qu'est l'Europe aujourd'hui. Les élèves se rendent compte grâce à ce travail d'écriture qu'ils sont tous ensemble pour protéger la planète Terre et que les différences ne sont pas importantes lorsqu'on se mobilise ensemble pour une même cause.


Une belle ouverture internationale pour nos élèves!