top of page

Rencontre avec Alicia Cuerva pour les Terminales CAP APE




Dans le cadre du chef d'œuvre et du projet culturel "Petit tour du monde de l'art" organisé par l'Action Culturelle Province Auvergne Enseignement privé sous contrat, les élèves de Terminale CAP Accompagnant Educatif de la Petite Enfance ont pu bénéficier des talents d'Alicia CUERVA, carnettiste et illustratrice de la maison d'édition Cosette Cartonera.

Lors de cette rencontre, les élèves ont découvert l'historique de la maison d'édition Cosette Cartonera avant de confectionner un carnet de voyage vierge en utilisant les différentes techniques présentées par Alicia Cuerva : découpage, assemblage, reliure avec couture...

Par la suite, les élèves poursuivront leurs travaux en personnalisant leur carnet avec du texte, photographies, dessins... issus de leur voyage en Haute-Savoie.

En effet, ce projet a pour but de permettre à chaque jeune de réaliser son propre carnet de voyage retraçant son séjour à Manigod.

Leurs réalisations seront exposées au Centre Diocésain de Pastorale en juin 2024. Elles pourront également être présenter au concours du Rendez-vous international du Carnet de Voyage 2024.


Merci à Sylvie Di Giambattista, professeure documentaliste, Hélène Lanore, chargée de mission de l'action culturelle de l'enseignement privé, Alicia Cuerva de la maison d'édition Cosette Cartonera et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont permis la réalisation de ce projet.



I






Comments


bottom of page