top of page

Les Secondes à la découverte de l'Irlande

Du dimanche 11 au vendredi 16 février, des lycéens de Seconde ont eu la chance de partir en Irlande dans le cadre d'un séjour linguistique et culturel.

Le résumé de leur séjour :

"Jour 1 :

Après une journée de bus, nous avons embarqué sur le ferry à 16h 30, pour une traversée nocturne où tout s’est bien passé. Nous sommes arrivés reposés à Dublin sous un grand soleil. Objectifs du jour: fish and chips et visite de Trinity college.

Jour 2

Nous avons passé une superbe journée au grand air Irlandais. La journée a débutée par une promenade matinale au bord de la mer, puis nous sommes allés à Glendalough, site monastique du VIe siècle. Après la visite des ruines, nous avons randonné à travers la montagne et les lacs.

Jour 3

Après une visite matinale du musée Natural history, nous avons traversé le centre ville de Dublin pour rejoindre Croke Park et découvrir les deux sports nationaux irlandais dans un stade de 82000 places.

Jour 4

Le matin nous avons visité la cathédrale Saint Patrick avant un quartier libre shopping dans le centre de Dublin. Puis nous avons rejoint le Ferry au port de Dublin pour embarquer sur le bateau pour une nuit à bord."

Merci aux accompagnateurs Fabrice Laporte, Christelle Contarin, Charles Genoux et Marie Claire Mottet.