Immersion citoyenne pour les jeunes footballeurs
- mreuland5
- il y a 16 minutes
- 1 min de lecture

Les élèves de 4ᵉ et 3ᵉ de la section sportive football ont vécu une expérience marquante en rencontrant les sapeurs‑pompiers de Clermont‑Ferrand. Cette action citoyenne leur a permis de découvrir un univers où l’engagement, la solidarité et la cohésion prennent tout leur sens.
Au programme : initiation aux gestes qui sauvent, découverte du matériel et parcours d’obstacles inspiré de l’entraînement des pompiers. Entre entraide, communication et dépassement de soi, les jeunes ont rapidement compris que la réussite passe par le collectif, tout comme sur un terrain de football.
Cette immersion leur a offert une nouvelle manière d’appréhender l’esprit d’équipe. Ils repartent avec des compétences utiles, une meilleure compréhension du rôle essentiel des pompiers et la conviction que la cohésion de groupe est une force, dans le sport comme dans la vie quotidienne.


















Commentaires