top of page

Exposition "Bouillon d'art"



Lundi 12 février a eu lieu le vernissage de la première édition de l’exposition « Bouillon d’art » des élèves de la spécialité Arts Plastiques du lycée, en présence de Marianne Pierrot, IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Clermont-Ferrand et des chefs d'établissement de l'Ensemble scolaire.


En cuisine, le bouillon s’obtient par la cuisson prolongée d’ingrédients. Dans celui des élèves, les parents, professeurs et personnels de l’Ensemble scolaire ont découvert l’exploration des élèves dans différents domaines artistiques dans lesquels s’inventent et se questionnent les formes : la peinture, la sculpture, la photographie ou encore les créations numériques.


A l’occasion de leur discours, les élèves ont exprimé les difficultés rencontrées à scénographier la salle d’exposition pour faire cohabiter la production artistique de chacun mais également la satisfaction de confronter leur travail à un public.


Les 30 projets exposés, pour une durée de un mois, sont accompagnés de QR code sur des cartels, permettant au public d’écouter un commentaire audio réalisé par l’auteur du projet, expliquant sa démarche artistique.


Enseignants et élèves espèrent en tous cas, que chacun appréciera au cœur de l’hiver, ce bouillon bien chaud, le premier, d’une longue suite au menu des programmations culturelles de l’établissement.








Comments


bottom of page