top of page

Erasmus Days



Pour la 4e année, le Campus a organisé ses "Erasmus Days" du 9 au 13 octobre. Cet évènement a pour objectif d'informer sur les opportunités offertes par l'Europe en matière déducation, de formation ou encore de solidarité. Ces journées permettent également à ceux qui ont participé un programme d'échanges de valoriser leur projet et de témoigner de leur expérience.

Lors de cette semaine, le Campus a proposé différentes actions :

  • Une exposition intitulée Les Symboles de l'union européenne composée de 27 panneaux prêtées par le CIED de Clermont-Ferrand.

  • Sup'DOC s'est paré des couleurs des Erasmus days : ballons, affiches, goodies (Tee-shirts et stylos aux logos de l'Ensemble scolaire et d'Erasmus).

  • Présentation du dispositif Erasmus + à 10 classes : Comment partir en stage en Europe ? Quelles conditions, quels avantages ? Les bourses Erasmus, comment en bénéficier ? Mise à disposition de flyers, fiches info, documents, présentation du Club Teli - annuaire d'offres de stages dans le monde entier

Les Erasmus days sont également l'occasion de mettre en lumière la culture européenne. Un quizz a été proposé aux étudiants pour tester les connaissances de chacun sur les symboles de l'Europe (géographie, économie, culture, arts...).


Deux élèves de l'Ensemble scolaire sont venus partager leur expérience et échanger avec les étudiants : Mathilde (DN MADe) est partie à Bruxelles dans une agence d'évènementiel en 2e année et Yeni (NDRC) est parti à Barcelone dans une grande entreprise internationale en 1e année

Pour finir cette semaine, l'association Jeunes Européens Auvergne du réseau d'accueil des étudiants et des jeunes européens en Europe est intervenu sur la mobilité européenne, auprès des étudiants qui sont intéressés pour faire un stage en Europe.






Comments


bottom of page