Un beau cheminement de Carême vécu par les collégiens
- mreuland5
- 5 juin
- 1 min de lecture

Pendant le temps du Carême, une soixantaine d’élèves volontaires, de la 6e à la 3e, se sont réunis chaque vendredi sur la pause méridienne, dans la chapelle de l’Étoile sur le site Franc Rosier, pour un temps spirituel animé par le diacre Philippe Savary. Ce cheminement vers Pâques a permis de suivre l’ensemble de la liturgie du Carême et s’est conclu par une proposition de chemin de croix.
Pour faire mémoire du Vendredi Saint, le dernier vendredi avant les vacances, un chemin de croix a été organisé, réunissant 45 élèves. Le groupe s’est rendu à la chapelle du lycée sur le site Godefroy de Bouillon. Cette démarche intérieure a été accompagnée par un diaporama et des explications à deux voix. Chaque élève était muni d’un livret pour suivre le Christ, de station en station.
Beaucoup d’élèves ont été très émus par cette expérience spirituelle qui leur a permis de vivre une véritable joie de Pâques, et de ressentir combien le Christ est un chemin d’espérance.
À l’issue du chemin de croix, chacun a pu déposer un lumignon sous la croix, accompagné d’une intention de prière. Un tableau et des feutres étaient également à disposition pour que chacun inscrive son nom au pied de la croix, dans un geste symbolique de présence, à l’image de Marie et Jean au pied de la croix, il y a 2000 ans.
Les jeunes gardent un très beau souvenir de cette véritable expérience spirituelle et sont déjà mobilisés pour participer à nouveau l’an prochain.
Comments