Le jeudi 19 octobre, une réunion sur le thème de l'école inclusive a accueilli une dizaine de parents, des lycéens et des étudiants en situation de handicap, afin de leur présenter les partenaires de l'Ensemble scolaire qui vont les accompagner tout au long de leur scolarité.
Lors de cet échange, les participants ont eu une présentation des missions des AESH, ils ont également rencontré Dominique Blanc, enseignant référent au sein du Rectorat et deux étudiants de l'ISIMA pour le projet handitutorat. Ils ont également fait la connaissance d'Emmanuel Patrier de de Sylvie Josse de l'association Handisup.
Dans un second temps, un échange sur la question de la professionnalisation pour les personnes en situation de handicap s'est tenu. Pierre Debord pour Michelin et Sandrine Saint-Cricq pour La Montagne - Centre France ont ainsi présenté les missions des référents handicap en entreprise et les projets d'inclusion mis en place, les possibilités d'aménagements de post. Ils ont terminé leur propos par la présentation du projet des DuoDays et notamment les offres de stages possibles au sein de leur entreprise.
Comments