top of page

🇬🇧 Sur les traces de Robin des Bois et de Harry Potter : un séjour linguistique et culturel en Angleterre pour les écoliers et les collégiens

Pendant les vacances scolaires de Pâques, 54 élèves du CM1 à la 6ᵉ ont eu l’opportunité de vivre une semaine immersive en Angleterre. Ce séjour, encadré par Didier Martins (professeur des écoles en CM1 sur le site Franc Rosier ), des enseignantes, une AESH et deux personnels OGEC, était axé sur la découverte linguistique et culturelle du pays.

Le voyage a débuté en bus avec une traversée de la Manche en ferry. Les élèves ont été logés en famille d’accueil à Nottingham, ville emblématique liée à la légende de Robin des Bois, en lien avec la littérature.

Le programme a été riche en découvertes :

  • Visite de la ville et de l’université d’Oxford, avec un passage par la Divinity School, lieu de tournage de scènes de l’infirmerie dans les films Harry Potter.

  • Découverte de Nottingham avec Izekial Bones, incarnant Robin des Bois, et visite de la City of Caves.

  • Exploration de la forêt de Sherwood, du Major Oak (le plus vieil arbre de la forêt) et de Wollaton Hall (le manoir de Batman).

  • Journée à Londres avec un itinéraire passant par plusieurs lieux de tournage de Harry Potter : Buckingham Palace, Trafalgar Square, Saint James Park, le 10 Downing Street, Big Ben, la Maison du Parlement, et un temps libre pour le shopping à Covent Garden.

  • Visite des studios Warner Bros Harry Potter.

Le séjour s’est déroulé sous un temps splendide. Des photos ont été prises par Xavier et les autres accompagnateurs, notamment des clichés de groupe à Trafalgar Square et au manoir de Wollaton Hall.



Comments


bottom of page