top of page

Séjour à Paris pour des lycéens



Le jeudi 23 et le vendredi 24 novembre, les élèves de spécialité Arts Plastiques de Première et Terminale se sont rendus en train à Paris pour un séjour culturel. Cette sortie proposée par leurs enseignants Alexandre Aucomte et Claire Perichon, leur a permis de découvrir entre autres, certaines œuvres au programme du Bac.

Le première journée a été consacrée à la peinture du XIXème siècle avec la visite des collections du musée d’Orsay puis la découverte du cycle des Nymphéas de Claude Monet, exposé au musée de l’Orangerie. La deuxième journée était davantage axée sur l’art contemporain avec la visite de la collection Pinault à la Bourse du Commerce puis celle du centre d’art moderne et contemporain Georges Pompidou.

Toutes les visites étaient commentées par des guides conférenciers professionnels, passionnés par les sujets abordés. Les élèves, enchantés, sont revenus avec de nouvelles références artistiques dans leurs carnets de travail, leur permettant d’enrichir leur pratique personnelle et leurs dossiers qu’ils présenteront au Bac lors d’une épreuve orale.



Comments


bottom of page