top of page

Remise des diplômes




Le vendredi 25 novembre à partir de 18h, les diplômés de la promotion 2022 de l'Ensemble scolaire La Salle Clermont-Ferrand se sont retrouvés sur les différents sites (Franc Rosier et Godefroy de Bouillon). Si depuis deux ans, cet évènement n'avait pu avoir lieu en raison des contraintes sanitaires, cette année ce sont heureux et nombreux que les élèves sont venus récupérer le précieux sésame.

Au collège, les jeunes étaient particulièrement fiers de l'obtention de ce premier diplôme, et heureux de retrouver leurs anciens professeurs avec lesquels ils ont échangé leurs premières impressions sur la vie de lycéen.

Au lycée, ce sont des jeunes qui découvrent le monde étudiant qui sont revenus le temps d'une soirée et ont évoqué avec nostalgie leurs meilleurs souvenirs.

Cette remise a été marquée par des taux de réussite particulièrement élevé 98 % des jeunes ont obtenus le brevet, quand pour de nombreuses filières du lycée professionnel ce sont des classes entières qui ont décroché le précieux sésame. Les enseignants ont ainsi salué le travail et les bons résultats obtenus par cette promotion 2022.

En plus du précieux documents, les jeunes se sont vu remettre un objet souvenir un stylo au couleur de l'Ensemble scolaire pour les féliciter et la traditionnelle revue annuelle souvenir de l'année passée dans laquelle notamment ils ont retrouvé les photos de classe.

Un beau moment qui s'est terminé par un temps convivial et d'échanges...





Komentarze


bottom of page