Réunion de rentrée du Collège Ecolo


Le mardi 28 septembre, 21 élèves volontaires ont assistés à la réunion de rentrée du Collège Ecolo. L'objectif de cette première rencontre était de présenter le Collège Ecolo, de susciter chez les collégiens l'envie de s'engager dans une démarche de développement durable et de la présenter la mission d'éco-délégués. Cette première rencontre a été animée par Claire Perichon, Maëlle Gautier, Nathalie Edelmann, Claire de Quatrebarbes et David Ansel pour la direction du collège.


3 jeunes participants (Margaux Rigal, Mabel Pélissier et Anaïs Breteau) de l'an dernier ont expliqué à leurs nouveaux camarades les actions du Collège Ecolo tout au long de l'année. Enfin, une présentation des projets de l'année à venir a été faîte autour de 2 axes : prolonger les projets existants ("Adopte une plante", collecte des bouchons, des piles et tubes de colle, aménagement de la bande verte...) et mise en lumière des nouveaux projets : visite du centre de tri Echallier, amélioration du tri des déchets en lien avec la société de restauration Scolarest, amélioration du tri des déchets dans l’établissement avec la société de nettoyage CNET 63, réduction de la pollution numérique.

De beaux projets qui se concrétiseront au fur et à mesure de l'année scolaire, grâce à la mobilisation des équipes et des jeunes.