Projet de fin d'études pour les étudiants du DN MADe




Les étudiants de la première promotion du Diplôme National Métiers d’Art et Design Evènementiel ont soutenu leur projet de fin d’études* le jeudi 2 et le vendredi 3 juin devant un jury composé de cinq personnes ; des enseignants d’arts appliqués et deux professionnels dont l’un d’entre eux Benjamin Schneider, designer évènementiel à La Fabrique de l’est à Paris. Quatre étudiants ont reçu les Félicitations du jury pour la qualité professionnelle de leur projet et ont ainsi obtenu leur diplôme avec l’excellence professionnelle.


De nombreux thèmes variés ont été mis en scène et présentés par les étudiants de la première promotion.

Quelques exemples :



  • Réemployer et créer : La Artex mobile. Un dispositif de médiation itinérant et évolutif pour l’association Artexp par Clélia Cazzaro

  • Voyage sensoriel avec Poécile. Pop up store immersif et multi sensoriel pour une gamme de parfum par Juliette Meyronnenc

  • Le luxe conscient. La haute couture bouscule les sens et les consciences par Salomé Richard.

  • Teasing en rose. Dispositif de promotion pour l’évènement Clermont en Rose. Quand la ville reprend de la couleur par Léa Grimal.

  • Fragance et Moi ; la Pop up store Narciso par Lilou Bruyere.

  • Pop up store Aleali May. Quand la snicker rencontre son architecture par Théo Tavernier.

Les premiers lauréats se sont bien investis sur cette dernière étape de leur formation et le résultat a largement satisfait l’équipe pédagogie qui les a accompagnés sans relâche tout au long des trois années de formation. Nous leur souhaitons à tous une belle réussite pour la suite de leur projet professionnel.


*Le projet doit à la fois faire preuve de réalisme (ancrage dans un contexte et un territoire, rencontre avec des acteurs ou usagers, étude de terrain, faisabilité économique et technique) tout en faisant preuve de créativité et d’innovation.