Participation au Salon VINORA pour des étudiants du BTS NDRC

Le 30 janvier, 19 étudiants de BTS NDRC ont participé au salon Vinora à Vulcania.

Lors de cette première édition du salon VINORA dont le but est de promouvoir les vins auvergnats et plus particulièrement les vins volcaniques, les étudiants ont été affectés à plusieurs postes  afin de permettre un bon déroulement du salon. Par binômes, les étudiants ont ainsi occuper les missions : d’accueil extérieur des invités et visiteurs, d’accueil presse, de point d’accueil et d’information pour l’ensemble des visiteurs afin de les orienter sur le salon.

Lors du salon, les étudiants ont pu appréhender l’organisation et la gestion d’un évènement international, pendant lequel ils ont été particulièrement réactifs et ont su répondre aux attentes de l’organisation. De plus, ils ont eu l’opportunité d’échanger avec les professionnels présents sur le salon, notamment sur les enjeux d’un salon pour la profession viticole avec la présence de nombreux professionnels et des médias.

L’expérience a été particulièrement appréciée des jeunes, qui la juge à la fois unique et enrichissante, notamment grâce à la découverte des dessous de l’organisation d’une manifestation. Une grande cohésion de groupe a marqué cette manifestation.

Un grand merci à Magalie Anglade, Responsable évènement Maison DESPRAT et à Valérie Gaufreteau professeure des BTS NRDC qui ont permis aux élèves de vivre ce moment.

Une expérience que les étudiants espèrent pouvoir reconduire l’an prochain!

4 vues