4 étudiants de 1ère année du BTS Services Informatiques aux Organisations proposent depuis mi-mars tous les vendredis soir de 16h30 à 19h00 un « Num’café » au Centre Diocésain de Clermont-Ferrand. Ces ateliers sont ouverts à tous sur inscription auprès du Centre Diocésain et limité à 12 participants par séance.
Ce projet en partenariat avec le Centre Diocésain a pour but d’aider les personnes de toutes âges en précarité numérique. Pour ces 4 jeunes étudiants, la priorité de cet atelier est la convivialité et si leurs conseils en informatiques restent le socle de ces ateliers, le but est également de favoriser les échanges intergénérationnels. Ainsi, les jeunes ont retravaillé leur CV lors d’une séance et ont su apprécier les conseils prodigués par leurs aînés. Pour cette nouvelle activité, les jeunes étudiants travaillent sur la patience et la pédagogie, qualités indispensables à la transmission de savoirs. Et même si l’enseignement ne fait pas partie de leur projet professionnel, cet engagement associatif est pour eux une vraie opportunité.
Félicitations à Gabriel Petit, Léo Spizzica, Etienne Pourchon et Nicolas Favre pour cette belle initiative et aux 5 adultes de l’Ensemble scolaire qui les ont accompagnés dans la concrétisation de ce projet.
Comments