Pour la 8ème année consécutive, les collégiens, les lycéens et les étudiants de l’Ensemble Scolaire ont participé activement à l’opération « Sakado ». A l’approche des fêtes de fin d’année, cette opération a permis de réaliser une action de solidarité et un acte d’engagement en faveur des sans-abris et de penser à ceux qui n’ont rien.
La coordinatrice de l’opération Odile Matjasec, responsable de la Pastorale aux lycées a rappelé que cette opération traduit merveilleusement l’idée de don et a félicité les élèves qui sont encore relativement jeunes pour leurs engagements.
Chaque classe a constitué un ou plusieurs sacs à dos avec des vêtements chauds, des produits d’hygiène, des livres, des jeux et des gourmandises. Cette année encore, les sacs à dos étaient particulièrement grands et fournis, parfois il fût même difficile de les fermer. Pour les élèves, cette opération qui a suscité une mobilisation et un engagement importants permet de prendre conscience que même les petits actes sont indispensables car en réunissant les efforts de chacun ce sont plus de cinquante sacs à dos qui ont pu être constitués.
Lors de la remise des « Sakado » au Collectif Pauvreté et Précarité le vendredi 20 décembre, les élèves ont pu témoigné d’une prise de conscience vis à vis des plus démunis qu’ils jugent extrêmement courageux face aux difficultés de leur quotidien.
L’ensemble de la communauté éducative a félicité les jeunes pour leur engagement et tous ont été heureux de pouvoir réaliser un si beau geste à la veille de Noël.
Comentários