Mobilisation journée mondiale refus de la misère au collège

Le vendredi 16 octobre, les délégués des collégiens se sont réunis pour une remise des dons récoltés dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère en présence de Monsieur Rossignon chef d'établissement et de Madame Biju directrice du collège. 

Chaque année, les élèves du collège se mobilisent dans la cadre de cette journée emblématique pour la " Course Fraternité ". Cette course se déroule au Stade du Colonel Boutet et encourage les jeunes à faire un maximum de tours de pistes après avoir recherché des sponsors dans leur entourage. Chaque tour de terrain leur permet de récolter de l'argent au profit d'associations. 


Malheureusement cette année, la course n'a pu avoir lieu en raison du contexte sanitaire, mais les jeunes ont pu remettre les dons de la course 2019 aux représentants des associations partenaires. 

  • Les élèves de 6ème ont couru pour acheter des produits d'hygiène pour bébé qu'ils ont remis aux Restos du Cœur. 

  • Les élèves de 5ème ont couru pour l'association Village d'enfants.

  • Les élèves de 4ème ont couru pour l'association Handi Cap Evasion. 

  • Les élèves de 3ème ont couru pour soutenir des projets de développement touristique et de formation professionnelle au Sénégal grâce à l'association Mains Ouvertes International. 

Grâce à l'engagement des jeunes et à la générosité de leur entourage, c'est un montant total de 5437 euros qui ont été remis aux associations. 


Félicitations à tous pour ce bel acte d'engagement !