Mobilisation dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme



L’Ensemble scolaire La Salle Clermont-Fd se mobilise dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Depuis 2007, le 2 avril est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. A cette occasion, de nombreuses actions sont mises en œuvre pour sensibiliser le grand public au Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA).

Notre Ensemble scolaire a souhaité s’associer à cette journée et pour marquer cet engagement, avait invité l’ensemble de ses élèves (de la maternelle au post-bac), ses enseignants et ses personnels à venir vêtus d’un haut de couleur bleue.

Par ce geste de sensibilisation, chacun contribue à améliorer la qualité de vie des personnes ayant un TSA et favorise leur inclusion au sein de la société.



En parallèle, des temps d’échanges avec les jeunes ont été programmés après la diffusion de vidéos permettant de présenter les caractéristiques de l’autisme avec bienveillance et de répondre aux interrogations des jeunes.

Enfin une chorégraphie préparée par les classes de CM2 sur la chanson « la différence qu’elle drôle de danse » a été réalisée le vendredi 2 avril à l’école.

Un grand merci à tous ceux qui ont préparé cette journée et félicitations à tous pour cette belle participation...