top of page

Libre de danser : "battle géant"


Quand la danse unit : un projet culturel autour du Break Dance

Dans le cadre du parcours culturel, les élèves de la classe de CM1 A de l'école site Franc Rosier ont eu l’opportunité de plonger dans l’univers du Break Dance grâce à l’intervention de Nasty, danseur professionnel et membre du collectif Supreme Legacy. Pendant dix séances, les élèves ont découvert les bases de cette discipline artistique, mêlant rythme, expression corporelle et esprit d’équipe.

Ce projet s’est concrétisé par une battle inter-écoles organisée à Massillon, réunissant plusieurs établissements dans une ambiance à la fois festive et compétitive. Le matin, les écoliers se sont affrontés, avant de laisser la place aux collégiens et lycéens l'après-midi.

Lors de ces "battle" plusieurs classes ont pris part à l’événement, chacune présentant trois battles composés de cinq prestations en solo ou en groupe.

Parmi les participants de l'après-midi, les lycéens de Seconde du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance se sont particulièrement distingués en remportant un battle et en décrochant une troisième place bien méritée. Une performance saluée pour son engagement artistique et sa cohésion d’équipe.

Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat dynamique entre :

  • Chloé Vidalin, professeure documentaliste,

  • Hélène Lanore, référente de l’Action Culturelle Auvergne pour l’enseignement privé sous contrat,

  • Nasty, pour son accompagnement passionné auprès des élèves,

  • et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a soutenu financièrement les interventions.

Au-delà de la performance, ce projet a permis aux élèves de s’exprimer librement par la danse, de prendre confiance en eux et de vivre un moment fort de partage entre écoles et niveaux scolaires différents.

Un grand bravo à tous les danseurs en herbe pour leur audace et leur créativité, ainsi qu’aux adultes engagés dans ce projet, sans qui cette belle aventure n’aurait pu voir le jour.

"Libre de danser", un slogan devenu réalité.


Comentários


bottom of page