Les lycéens du Bac pro MES réalisent la nouvelle signalétique de la Cour des Trois Coquins


L'an dernier, une convention de projet a été signée entre le lycée pour la section Bac Pro Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique et la mairie de Clermont pour la Cour des Trois coquins.


La convention avait pour objet la réalisation de la nouvelle Signalétique de la cour des Trois coquins – scène vivante, à Clermont Ferrand.

Ce projet a été réalisé avec le soutien de Vincent Gillard, enseignant professionnel, amateur de théâtre et professionnel du Décors et de la Signalétiqe et avec Catherine Auroy, coordinatrice culturelle et chargée des actions de médiation pour la ville de Clermont-Fd.


Vincent Gillard a accompagné les jeunes sur plusieurs mois pour mener à bout ce projet malgré les contraintes liées à la crise sanitaire. Depuis la rencontre avec le client, sur le site, pour définir le cahier des charges jusqu’à la pose réalisée plusieurs mois après, les jeunes de Terminale ont travaillé avec beaucoup de sérieux et d’investissement. Le client a été satisfait du travail fourni et du rendu et a apprécié les compétences professionnelles des jeunes dans le cadre d'un travail concret.

Le seul regret est de ne pouvoir assister à la représentation théâtrale prévue « Le poids des mots" de la Compagnie Suprême Legacy.