Les DN MADe 2e année ont participé au Concours des Jeunes Espoirs de la PLV
- mreuland5
- 8 avr.
- 2 min de lecture

Depuis plus de 20 ans, Shop France (organisme regroupant les professionnels du marketing point de vente), met en place un challenge créatif national, ouvert aux étudiants de deuxième année de DN MADe Événement : le Concours National des Jeunes Espoirs de la PLV. Une marque rédige un brief sur la création d'un dispositif événementiel et les étudiants conçoivent une maquette et un book associé. Ce dossier retraçant l'entièreté de la démarche de projet du concept aux solutions techniques (plans, les mises en situation 3D, les matériaux sélectionnés, ...).
Les étudiants de DN MADe 2e ont, pour la troisième année consécutive, accédé à ce concours national, au côté de 5 autres écoles de renom : L’ENSAAMA de Paris, La Martinière-Diderot de Lyon, Marie Curie de Marseille, Maximilien Vox de Paris et Claude-Nicolas LEDOUX de Vincennes. Pour cette édition 2025, la marque de joaillerie Messika a demandé aux jeunes talents de concevoir la mise en lumière de sa collection "Move Noa" sur le thème de la célébration de ses 20 ans. Un projet audacieux tant dans la recherche des décors que dans la conception des dispositifs de présentation de bijoux.
Parmi les 48 projets retenus, neuf réalisations des étudiants du Campus ont eu la chance d'être exposées lors du salon Shop France, qui se tenait en mars dernier à Paris Expo Porte de Versailles. Les maquettes et les dossiers ont ainsi été évalués par un jury professionnel, composé d'une trentaine d'experts du retail et de l'évènementiel.
Les travaux des étudiants de DN MADe 2 ont été particulièrement remarqués et appréciés par les professionnels qui ont attribué le prix du meilleur dossier à Lucia SIEUZAC et ont décerné le 1er prix de ce prestigieux concours à Manon RAINAUD. Les prix seront remis en juin lors du Gala des Shop Awards au Pavillon d'Armenonville.
Ce fut une belle expérience pour cette classe dynamique, un vrai tremplin vers la poursuite de leur parcours professionnel (propositions de stage ou d'alternance et visites d'entreprises). La participation à ce concours fut également l'occasion pour les étudiantes de découvrir les dernières innovations techniques, développer leur veille graphique et d'assister à des conférences.
Bravo à tous les étudiants pour leur travail et leur investissement !
Comentários