Le collège Ecolo fait campagne


Le collège Ecolo lance sa première campagne de sensibilisation autour de 4 propositions :

- Adopte une plante pour faire entrer la Nature dans nos classes,

- Recycle tes piles pour économiser les ressources naturelles de métaux,

- Recycle tes tubes de colle pour réduire la pollution,

- Collecte les bouchons pour soutenir les personnes en situation de handicap.

Autant de gestes écocitoyens pour réduire l'empreinte écologique.


Présentation du Collège Ecolo :

QUI ? 15 collégiens plein d’idées, engagés dans une démarche de transition écologique accompagnés d'une équipe éducative motivée.

QUAND ? Chaque jeudi depuis la rentrée, ils réfléchissent à la manière dont nous pouvons modifier les habitudes par rapport à la relation à soi, la relation aux autres, la relation à la planète et la relation à Dieu, car l'écologie passe d'abord d'abord par un changement de comportement.

POURQUOI ? Pour améliorer la relation à l’autre, avec un regard bienveillant et moins de préjugés, pour économiser nos ressources naturelles, pour protéger la Nature en réduisant la pollution, pour créer des habitudes de vie nouvelle, plus saines, et que chacun vive mieux, pour s'engager dans une démarche de développement durable pour obtenir la labellisation E3D du rectorat en répondant progressivement aux 17 objectifs de développement durable.

Le collège ECOLO, c'est encore plein de projets optimistes dans le collège et à l’extérieur, mais aussi beaucoup de joie et de créativité!