La filière Petite Enfance est à l' œuvre...




Depuis la rentrée, les élèves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance se mobilisent pour donner corps à leur projet professionnel où la lecture occupe une place de choix.

Dans un premier temps, la classe s’est rendue à la librairie des Volcans de Clermont-Fd, accompagnée de leurs professeures Pauline Béraud, Annie Bramoullé et Marie-Pierre Rolland. Les élèves enthousiastes ont choisi elles-mêmes librement des albums conçus pour les petits de maternelle.



Avant de travailler sur les albums, des salons lecture se sont tenus pendant les cours de français une semaine sur deux. Les élèves se sont exprimés oralement de façon construite pour faire le compte-rendu de lecture des romans choisis au CDI (Centre de Documentation et d’Information).

Forts de cet entraînement tout au long de l’année scolaire, le lundi 17 mai les élèves ont fait la lecture des albums étudiés en classe aux enfants de maternelle de l’école site Monanges de la manière la plus vivante possible. Les animations prévues autour des albums : décors, objets ou personnages réalisés en relief agités comme des marionnettes ont captivé les tout petits lors de cette matinée, point d’orgue du projet.

La cohésion de l’équipe enseignante, la passerelle entre l’école maternelle et le lycée Professionnel ont permis aux jeunes de vivre une expérience enrichissante en rendant concret leur projet professionnel.