top of page

Des lycéens sur le chemin de Saint-Jacques-De-Compostelle




Premiers souvenirs des lycéens sur le chemin de Saint-Jacques-De-Compostelle :


"Nous nous sommes rendus à San Juan de Gastulatxe. Après avoir grimpé les 240 marches, les jeunes ont atteint l'ermitage construit en l'honneur de Saint Jean-Baptiste. Un effort collectif vécu dans la fraternité car finalement la montée des marches ce n était pas le plus éprouvant, car pour atteindre le site une belle descente, qu il nous a fallu remonter chacun à son rythme."



"Ce matin visite du musée de la Paix de Gernika, témoignage en vidéo des survivants du bombardement du 26 avril 1937 par l’aviation Cóndor, alliance Allemagne - Italie et le dictateur Franco ."



" Le jeudi 11 avril, nous avons continué notre chemin vers  St Jacques de Compostelle , traversant la Cantabrie, en direction de Santander avec des paysages incroyables en longeant la mer de Cantabrie. Le soleil qui nous suit depuis le 1er jour nous a donné de belles couleurs. A Santander nous avons visité la ville et nous nous  sommes  plongés dans l' Histoire des rois d'Espagne, avec le parc de la Magdalena qui abrite le palais royal d'Alphonse XIII de Borbon et Victoria Eugénie de Battenberg, le grand-père de Juan Carlos I. Ce palais appartient aujourd'hui à la ville de Santander."


" Le vendredi 12 avril  nous rentrons vers Clermont Ferrand en marquant une petite halte à San Sebastian, où la mère d'Alphonse XIII, la régente Maria Cristina avait son palais d'été et où se trouve la plus belle plage d'Europe la Concha. Ce voyage nous a permis de très beaux moments de partage et de fraternité entre les élèves de Terminale Bac Professionnel AGORa du Lycée Professionnel, les élèves de Seconde du Lycée d'Enseignement Générale et Technologique et l'équipe pédagogique."





Bình luận


bottom of page