Les 18 élèves de Seconde option Arts Plastiques ont exposé à la salle Gripel de la Maison de la Culture le projet réalisé dans le cadre de leur participation au Panorama de Création Jeunesse (festival des arts hybrides et numériques Vidéoformes).
Après avoir travaillé en classe pendant une dizaine d'heures avec la productrice de films d'animation Léa Enjalbert, les lycéens ont présenté le jeudi 14 mars le fruit de leur travail.
Leur réalisation est une installation vidéo collective intitulée "A table" de vidéo mapping. Cette réalisation sur le thème de l'eau est "une divagation poétique et rêverie d'un petit garçon à qui sa maman demande de mettre le couvert... ", mais l'enfant renverse un verre d'eau. De cette maladresse naît une histoire sur la table (le dessin animé) où l'eau reste le fil conducteur.
Pour Claire Perichon, leur professeure, ce projet a permis de mobiliser les élèves sur un projet collectif et concret en lien avec les réalités du monde professionnel, mais également de donner envie de découvrir la matière numérique dans le cadre d'une création artistique.
Pour Inès, lycéenne qui a participé à la réalisation et a présenté le projet lors de l'inauguration, le travail en classe a permis de "s'entraîner lors de petits ateliers", mais également de développer "un univers imaginaire".
Félicitations pour cette réalisation !
Comments