top of page

Des lycéens à la découverte de Londres



" Du dimanche 7 avril au vendredi 12 avril, 48 élèves principalement de Premières et quelques Terminales sont partis à la découverte de Londres. Accompagnée par Valérie Louis, Gala Néron, Sonia Chalmin, Guillaume Breha et conduite par le sympathique chauffeur JP, l’équipe a embarqué sur le ferry à Calais pour fouler le sol anglais de Douvres. "

 

Après un copieux English Breakfast à la Taverne, la première journée est dédiée à la visite de la ville universitaire d’Oxford et de ses prestigieux collèges qui ont participé à la magie des films de la saga Harry Potter. Les élèves ont fait la connaissance dans la soirée de leur famille d’accueil et ont pu découvrir la vie des foyers britanniques de la ville de Sydenham au sud de Londres.

 



Le deuxième jour, nous visitons le musée Tussauds et ses nombreuses célébrités mais découvrons aussi le Londres de Dickens ou de Jack l’éventreur ; ainsi que la partie modernisée du musée sur les Avengers et Star Wars. Nous traversons à pied le majestueux Tower Bridge pour flâner le long de la Tamise et admirer le city scape londonien mariant l’élégance au modernisme. Un guide nous fait découvrir le quartier de la city, l’histoire du grand incendie ainsi que des lieux du tournage d’Harry Potter. 



 

Le troisième jour la Tour de Londres nous dévoile ses pierres et son histoire sous un beau soleil. Après un pique-nique à Borough Market et la visite de la galerie Tate Modern, nos élèves artistes peuvent exprimer leur talent sur les murs de Leake street Arches réservés au street art. Le bus nous récupère au pieds du London Eye, la grande roue de 145m de diamètre  



 

Le dernier jour, nous déambulons dans le quartier de Trafalgar square, apercevons les bâtiments ministériels de Downing Street protégés par la garde à cheval et prenons le temps de contempler Big Ben dans le quartier de Westminster. L’après-midi nous avons le plaisir d’assister au théâtre Adelphi à la comédie musicale Back to the future revisitant de manière très moderne et rock’n’roll le grand classique du cinéma des années 80. Après la découverte du quartier haut en couleur de Camden, l’équipe prend son dernier fish and chips en profitant d’un concert acoustique dans un restaurant de Hyde Park.  Nous retrouvons la place Delille avec un peu de retard mais dans la joie et la bonne humeur. "


 



Bình luận


bottom of page