Une fois par mois toute l'équipe du collège Ecolo, soit une vingtaine de jeunes se réunissent pour un temps convivial et savoureux.
Pour ce déjeuner, les collégiens ont accueilli un invité d'honneur en la personne de Pascal Crozet, le chef cuisinier. Pour l'occasion, les jeunes avaient préparé des questions sur la gestion du self, le chef s'est prêté au jeu des questions-résponses avec professionnalisme et sans se départir de son humour.
Au cours du débat animé par le chef, le collège Ecolo a réfléchi à la façon d'améliorer le tri des déchets. Plusieurs pistes ont été retenues: la création de 3 tables de tri avec des trous tape-assiette, une meilleure signalétique et un petit composteur pour les épluchures qui serait vidé quotidiennement. Les élèves proposent de décorer une de ces tables de tri. Les 2 autres pourraient l'être par le primaire et la maternelle.
Un projet émerge donc, qui illustre bien le slogan que s'est donné le collège Ecolo : AGISSONS ENSEMBLE POUR TRANSMETTRE UN MONDE PLUS SAIN
Commentaires