Création d'un objet de signalétique pour le Festival Plein la Bobine



Le Chef d’œuvre en CAP Signalétique et Décors Graphiques.


Dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle, les élèves de BMA Arts Graphiques ont travaillé en équipe, pendant la première semaine de février , sur la création d’un objet de signalétique à l’effigie de la mascotte du festival Plein la Bobine.

Mathieu Sabatier organisateur du Festival Plein la Bobine est venu rencontrer les élèves pour leur présenter l’évènement ; un festival de cinéma jeune public au cœur du Massif du Sancy dont la première édition a eu lieu en 2002. L’objectif de ce projet est de développer les actions d’éducation à l’image.



Cette première semaine de travail a consisté à proposer des maquettes à partir du cahier des charges défini entre l’équipe enseignante et les organisateurs du festival.

Les 15 élèves de première BMA Arts Graphiques ont travaillé par groupe de trois pour proposer des projets qui seront réalisés lors d’une deuxième semaine banalisée dans le courant de l’année.

L’enthousiasme et l’investissement des jeunes nous montrent une nouvelle fois l’intérêt de proposer aux jeunes des projets réels sur des semaines de cours banalisés.

Des propositions intéressantes ont été présentées par chaque groupe aux membres du Festival et devraient aboutir sur de belles réalisations d’ici la fin de l’année.