Chaque année, Shop France (organisme regroupant les professionnels du marketing point de vente) met en place un challenge créatif national, ouvert aux étudiants de deuxième année du Diplôme National des Métiers d’Art et du Design mention Événement : le Concours des Jeunes Espoirs de la PLV.
Les étudiantes de DN MADe 2e année ont pu, pour la première fois, accéder à ce concours national au côté de 6 autres écoles. Pour cette édition 2023, la marque partenaire était Burberry et les étudiants ont pour l’occasion développé une PLV cosmétique présentant la gamme teint de la marque. Chaque étudiante a conçu une maquette ainsi qu'un dossier retraçant sa démarche créative qui aborde les différentes techniques de maquettage : modélisation 3D, découpe laser, impression 3D, thermo pliage, découpe et pose de vinyle ...
Parmi les 45 projets retenus, 7 des réalisations proposées par les étudiantes de l’Ensemble scolaire ont eu la chance d'être exposées lors du salon Shop France, qui se tenait en avril à Paris Expo Porte de Versailles.
Leurs projets ont ainsi été exposés et évalués suivant 4 critères (créativité, valorisation des produits de la marque, respect du cahier des charges et qualité des réalisations) devant un jury professionnel composé d'experts du retail.
La participation à ce salon a également été l'occasion pour les étudiantes de découvrir des entreprises du secteur, de démarcher des stages et de développer leur veille graphique et technique.
Une belle expérience pour cette classe dynamique et un vrai tremplin vers la poursuite de leur parcours professionnel !
Bravo à toutes les étudiantes participantes pour leur travail et leur investissement !
Comentarios