Concours d'éloquence - section euro


SPEAKING COMPETITION

Le concours d’éloquence de la Section euro s’est déroulé sur 3 semaines de compétition, pendant lesquelles les Terminales ont dû convaincre : convaincre leur adversaire, les membres du jury et l’audience. Les élèves ont su démontrer de vrais talents d’orateurs ainsi que proposer des contenus riches et pertinents. Chaque duo devait s’affronter et défendre une position imposée sur le thème de la « Globalization ».

Organisé dans la perspective du nouveau Baccalauréat et comme entraînement à l’épreuve du Grand Oral, ce concours visait à confronter les opinions, à gérer le stress et à développer des compétences déterminantes pour le Supérieur.



Les membres du jury, S.Suchet professeure en CPGE, C.Vaudoit professeure en lycée et CPGE, P.Barrett professeur en Master à la Management School, G.Bernard professeur en lycée ont pu apprécier de belles prestations. Deux récompenses ont été décernées : le Prix du Jury à Mathilde Aymard, finaliste et gagnante du concours et le Prix de l’Audience à Léa Sturma, finaliste.

Ce concours d’art oratoire organisé par C.Vaudoit a révélé des connaissances techniques, une maîtrise solide de la langue anglaise et surtout de grandes prestances scéniques. Gageons que la compétition future propose d’aussi belles joutes verbales au service de l’ouverture d’esprit, de la culture partagée et de la parole échangée.


CONGRATULATIONS TO ALL STUDENTS !