Workshop en partenariat avec la région Rhône Alpes Auvergne, le Rectorat, le FRAC et l’ESCAM pour les élèves du Bac Pro MES

Du 7 au 10 janvier 2019, les élèves de première Bac Pro Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique ont travaillé avec l’artiste Chlöé Bedet, récemment diplômée de l’école supérieure d’art de Clermont Métropole. Pendant ces quatre jours, ils se sont  questionnés sur la participation esthétique de la signalétique dans l’espace urbain et ainsi profité d’une certaine normalisation de celle-ci, pour y insérer leurs messages et leurs questionnements. Les élèves ont ainsi réalisé sept enseignes, travaillées ici comme sculptures, avec l’aide de l’artiste et de l’équipe enseignante.

Ces formes, imaginées par les élèves, font autant résonner des questions de langage et d’image, que celles du jeu, de la traduction et de la place du spectateur. Ce workshop a permis à nos élèves de mettre leurs compétences professionnelles au service de l’artiste pour réaliser un travail qui sera exposé à l’école d’Art de Clermont métropole mais aussi à l’occasion des Arts en Balade et enfin dans la galerie de l’établissement en fin d’année scolaire. Ce sera l’occasion pour nos jeunes de mettre leur projet en valeur au coté de l’artiste qui saura les guider et les accompagner comme elle l’a fait tout au long de cette semaine riche en expériences. 

En partenariat avec : 

vignette-focus

annu742_1_c800x450

Logo_aca

Ecole-superieure-d_arts-de-clermont-metropole