Voyage culturel et linguistique en Andalousie pour les élèves hispanistes de Seconde générale

Du 22 au 28 avril, les élèves de seconde générale ont eu l’opportunité d’effectuer un séjour en Andalousie à la découverte de l’Espagne des trois religions, connue sous le nom d’«AL-ÁNDALUS ».
Les élèves ont pu découvrir l’ancienne capitale des trois cultures: Tolède. Ils ont fait une balade en petit train lors de laquelle ils ont apprécié un magnifique panorama de toute la ville.
Ils ont ensuite été accueillis en famille à Cordoue. La visite guidée de l’emblématique Mosquée-Cathédrale a permis aux jeunes de découvrir l’histoire et la construction de cet édifice. L’après-midi, ils ont déambulé dans les ruelles de l’ancien quartier juif, La Judería et ont visité la Maison de Séfarade, où les guides leur ont relaté l’histoire de la cohabitation entre juifs, chrétiens et musulmans à cette époque-là.
Pendant la visite de Séville, les élèves ont contemplé la Giralda cathédrale, l’Alcázar Royal avec ses magnifiques jardins et admiré une des places les plus spectaculaires de la ville: la Plaza de España.
Ils ont continué leur circuit dans la ville de Grenade, où ils ont visité une des plus belles merveilles du monde, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO : La Alhambra.
Ils ont fini leur séjour dans la capitale espagnole où ils ont arpenté les rues de la vieille ville en passant par le parc du Retiro, la Plaza Cibeles, Gran Vía, la Plaza Mayor, la Calle Mayor, la puerta del Sol, la puerta de Álcala…
Les élèves ont été surpris par la grandeur du célèbre « Guernica » de Picasso exposé au musée de la Reina Sofía.