Visite à la biennale d’art contemporain à Lyon.

La biennale d’art contemporain à Lyon est l’un des évènements artistiques incontournables pour enrichir la culture artistique des jeunes de nos formations de Communication graphique.

C’est pour cette raison que ce mois-ci, les équipes pédagogiques de la section accompagnent leurs élèves de première et terminale BAC PRO AMA Communication Visuelle Pluri Média et Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique sur une journée ainsi que les étudiants de BTEC  Art & Design à Lyon pour visiter les sites importants de ce rendez-vous : La Sucrière, le musée d’Art Contemporain ainsi que le musée des confluences.

« Rivane … explore le sens de mots issus de banderoles et pancartes des manifestations du Brésil à Lyon…. Ces mots transposés sur des étiquettes – telles celles qui griffent les marques des vêtements – forment un lexique qui s’échappe de l’espace de la révolte collective pour devenir un alphabet poétique intimiste que chaque visiteur peur recomposer… » (source guide de l’expo 14ème Biennale de Lyon).

La visite guidée du site de la sucrière … devant l’oeuvre de Marco Godinho Forever Immigrant 2012