Temps d’intégration pour les élèves de la filière communication graphique

La première semaine a été organisée par l’équipe pédagogique afin de proposer plusieurs temps forts aux nouveaux lycéens.
Lors de la première journée, les nouveaux élèves ont effectué une visite du lycée. Par groupe de 4 ou 5, ils ont dû retrouver différents lieux emblématiques et identifier l’oeuvre d’art qui leur était associée.
Le deuxième jour, les élèves de Seconde ont été pris en charge par les élèves de Première pour réaliser un projet d’art appliqués sous la forme de carte à jouer. Par la suite, ce sont les élèves de Terminale qui ont présenté le fruit à leur travail à leurs nouveaux camarades. Comme chaque année, chaque filière a travaillé sur un projet de rentrée.
Les élèves de Bac Pro AMA Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique ont répondu à la demande de deux étudiants pour décorer leur véhicule qui participera au prochain rallye du « 4L Trophy ».
Les élèves de Bac Pro AMA Communication Visuelle Pluri Média ont travaillé sur la couverture de la revue de notre Ensemble scolaire et ont présenté le fruit de leur travail à Monsieur Lême (chef d’établissement coordonnateur).
Les élèves de Terminale Brevet des Métiers d’Art ont proposé des visuels pour décorer les portes de toilettes de l’établissement.
Cette présentation représente toujours un entrainement intéressant et instructif pour les lycéens afin de découvrir le contenu et les spécificités des formations de chaque filière.
Pour clôturer cette semaine d’intégration,l’ensemble des élèves a visité le site Street Art City à Lurcy Lévis. Les lycéens ont pu également échanger avec Zeso (street artiste) en Live Painting.
Ce lieu insolite leur a permis de découvrir différents styles graphiques et une expression artistique à part entière réalisée avec rigueur et dextérité.
Cette semaine a permis l’accueil des nouveaux élèves et des enseignants dans des conditions propices aux échanges et à la découverte afin de démarrer au mieux cette nouvelle année.