Sortie scolaire de fin d’année entre histoire et géographie pour les 1ère ES&L

Madame Contarin et Monsieur Anglade ont organisé une sortie scolaire de fin d’année autour de l’histoire et de la géographie pour les élèves de 1ère ES & L. Les élèves ont d’abord découvert un milieu humide remarquable au cœur du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne et autour du plan d’eau de Pulverières. Un sentier de découverte autour de l’étang leur a permis de découvrir les oiseaux qui fréquentent cet étang. Tout au long du parcours des panneaux pédagogiques et des observatoires incitent les visiteurs à découvrir la richesse de ce milieu naturel fragile et protégé.
Par la suite, les élèves ont découvert un lieu emblématique de la résistance le premier maquis en Auvergne qui se situait sur le site de Lespinasse, au pied du puy de Louchadière. Grâce à l’association « Souvenir de Lespinasse » et aux Cadets de la Résistance les élèves ont pu découvrir l’histoire de ce lieu qui abritait le PC du premier corps franc d’Auvergne.
Enfin, les élèves ont passé l’après midi à Vulcania qui a fait l’objet d’une étude en classe, en tant que présentation d’un aménagement touristique de proximité.