Soirée concert Les Misérables

Les chorales de notre établissement site FRANC ROSIER et du collège LA CHARME se sont retrouvées le mardi 5 juin dans le chœur de la chapelle des Cordeliers pour interpréter une dizaine de chants issus de la comédie musicale « les Misérables ».
Sous la direction de Dominique Audonnet et de Marie Claire Kondo leurs enseignantes en éducation musicale et chef de chœur ces jeunes choristes se sont appropriés les textes.
En entendant cette cinquantaine d’enfants costumés pour plus de réalisme, parents amis et enseignants ont refait connaissance avec Marius, Cosette, Fantine et Jean Valjean.
Lorsqu’à capella de jeunes solistes entamaient les chants l’émotion était au rendez vous. Lorsque le chœur à deux voix reprenait ces mélodies devenues pour certaines célèbres l’admiration prenait le relai. Les heures de travail à ce moment-là étaient vite oubliées au profit de la fierté des enseignantes et des parents
Ce spectacle vocal a été sublimé par l’orchestre de cordes de jeunes musiciens sous la direction du chef Takashi Kondo violoncelliste à l’orchestre d’Auvergne et directeur de l’orchestre sostenuto
Ils ont contribué par leur jeune talent à faire de cette soirée un moment de partage musical inoubliable.