SECTION SPORTIVE JUDO AU JAPON. 5EME JOUR

 kONICHIWA!

Ce mardi 11 avril 2017 s’est bien passé.

Le matin, étant donné que nous avions réservé le dojo du centre olympique, nous avons eu une matinée martiale.

Nous avons pratiqué le Viet vo dao avec M. Zemliac.  Après un bon échauffement qui a sollicité notre souplesse, M. Zemliac nous a enseigné des techniques de pied et de poing ainsi que des mouvements d’endurcissement des avant-bras et des tibias.

Nous nous sommes rendus compte que les prises étaient à la fois différentes et semblables (balayage, saisies etc). Le travail de l’équilibre, celui de l’explosivité et le bon timing sont primordiaux, comme au judo! Les valeurs sont les valeurs traditionnelles confucéennes que l’on retrouve dans le code du judo.

Affamés, nous avons pris le déjeuner au restaurant « chinois » du centre olympique.

La pluie était de la partie, accompagnée de bourrasques de vent. Heureusement, pas de promenade en extérieur aujourd’hui, mais une visite culturelle.

Nous sommes allés visiter le musée Edo qui raconte l’histoire de Tokyo. Dans ce musée il y avait des maquettes de l’ancien Tokyo et des animations. IMG_0308

C’était très intéressant.

Nous avons pu voir de vieilles estampes, des armures et des sabres de samouraïs, et plusieurs reconstitutions de la vie quotidienne à Tokyo au cours des siècles. Par exemple, un maître qui enseigne à ses élèves. L’école a été rendue obligatoire dès le 12ème siècle à Edo!

IMG_0309 IMG_0319

A côté du musée, nous avons aperçu le Temple des Sumo. 

Puis, nous avons dîné dans un petit restaurant japonais typique… dans la gare de Shinjuku, la plus grande gare du monde. Enfin, nous sommes rentrés au centre olympique où nous attendait notre ami Michel Mougnier.

Puis, retour dans les bras de Morphée après une bonne douche ou un bon bain, c’est selon!

Demain est un autre jour.

Sayonara.

Jules, Mathéo et Timothy