Rencontre avec un Jamaïcain pour les élèves de 3ème E

Le vendredi 16 novembre, la classe de 3°E a fait la rencontre d’un jeune homme qui s’appelle Alex et qui vient de Kingston, Jamaïque. Alex est actuellement en France, où il travaille en tant qu’assistant de langue anglaise.

Alex a accepté de venir à la rencontre des jeunes collégiens pour un temps d’échanges uniquement en anglais. En amont de sa visite, la classe avait préparé des questions sur la Jamaïque sur de nombreux thèmes : la géographie, l’histoire, la nourriture, la musique, la culture, les personnes connues… 

Alex était souriant et heureux de répondre aux questions mais il a également ajouté beaucoup d’informations supplémentaires, évoquant même les plats typiques de la Jamaïque. 

Nos élèves étaient très heureux d’avoir rencontré cet interlocuteur et d’avoir pu parler librement avec lui. Ils sont impatients de réaliser une prochaine rencontre avec un anglophone d’une autre partie du monde.

Ce moment leur a permis de prendre conscience de l’importance de maîtriser l’anglais, langue qui facilite les échanges et les voyages !

2018-Alex Jamaica - 3E (1)