Réalisation d’une peinture murale par les Terminale BMA

Les élèves de Terminale Brevet des Métiers d’Art Graphisme et décors option / Décorateur de surfaces volumes ont réalisé une peinture murale dans le couloirs du self.
Les élèves se sont inspirés du travail de l’artiste Yellena James. Le travail de cette artiste explore les formes complexes d’un écosystème imaginaire, inspirés du monde marin. Les éléments graphiques flottent et se tordent ensemble dans un environnement irréel .
Ce projet a débuté dès le mois de septembre lors de la semaine d’intégration pour faire découvrir aux plus jeunes les projets professionnels de cette formation. Après avoir fait l’analyse du travail de l’artiste par groupe, Chaque élève a proposé 2 roughs (recherches colorées) et une maquette qui ont été exposés dans leur atelier.
A la suite d’un vote, la réalisation a été faite par le groupe classe constitué de 13 jeunes qui se sont appropriés le projet choisi afin de le réaliser.
Ce travail de dimensions de 750 cm de long x 216 cm, a été réalisé avec sérieux et professionnalisme par les élèves de la classe.