Partenariat entre les étudiants de 1ère année du Bachelor Design Graphique et les Galeries Lafayette

Pour la Saint-Valentin, la classe de première année du Bachelor Design Graphique et les Galeries Lafayette de Clermont-Ferrand ont réalisé un partenariat.
Nos étudiants ont travaillé depuis octobre à la création d’un stand et d’illustrations sur le thème de l’amour.
Suite à ce travail, des visuels pour des tote bags et trois propositions de stand ont été soumises aux Galeries Lafayette.
Trois illustrations ont été retenues ainsi que la proposition de stand sur Mondrian, puis ces éléments ont été conçus et réalisés par les étudiants.
Du samedi 9 février 2019 au jeudi 14 février 2019, les Galeries Lafayette ont accueilli nos étudiants et leurs réalisations. Les clients ont été agréablement surpris par la qualité du stand, ils ont été séduits par les sacs réalisés par nos jeunes et les ont félicités pour leur travail. Au final, cette expérience fut très enrichissante pour les jeunes qui ont découvert grâce à la réalisation de ce projet, l’exigence du monde professionnel. Nous espérons que ce partenariat pourra ainsi être renouvelé pour la Saint Valentin 2020 mais également pour d’autres évènements.
Nous adressons tous nos remerciements aux Galeries Lafayette pour leur accueil et en particulier à Alexandrine Dhumes, Responsable Marketing Magasin et Service Clients, et Priscilla Poulet, Responsable Identité Visuelle & Merchandising, pour leur accompagnement précieux, leur disponibilité et leur écoute dans les différentes étapes de ce projet.
IMG_20190208_163805

IMG_20190209_154523