Opération « Nettoyons la Nature  » pour l’ensemble des Secondes

Dans son Encyclique Laudato Si, le Pape François nous invite à prendre soin de notre maison commune. Le vendredi 28 septembre, l’ensemble des élèves de Seconde générale, technologique et professionnelle ont répondu à cette invitation en participant à l’opération « Nettoyons la Nature ». 

Pour la troisième année consécutive, 400 élèves de Seconde accompagnés de leurs enseignants ont oeuvré par groupe sur 9 sites choisis en lien avec la Direction des Grands Sites Patrimoniaux tels que le chemin des Ecoliers, autour du site du Puy de Dôme ou encore le parking des Goules. Cette opération a permis aux élèves d’agir en faveur de la protection de l’environnement et de réfléchir à leur engagement personnel en faveur de cette protection et à leurs habitudes de consommation. Au cours de la  journée, les jeunes ont constaté avec étonnement  la présence d’un grand nombre de détritus. 

Cette belle journée a également permis aux jeunes de faire connaissance. Cette action s’est terminée pour l’ensemble des groupes au pied du Puy de Dôme avec la photo souvenir avant de partager un goûter bien mérité. 

Un grand bravo à l’ensemble des jeunes pour cette belle action.