Les élèves de BMA Graphisme et Décors mettent l’art au service du recyclage

Les élèves de 1ère BMA ont réalisé des productions pour le projet d’«Exposition Itinérante WALKTRIP» à Clermont Ferrand qui a lieu du 4 février au 4 juillet 2019 initié par Remy Saladin de l’association Recycl’art Auvergne.

Le projet consiste à détourner des objets de manière artistique. Nos élèves ont choisi de récupérer des objets qu’ils avaient chez eux. Le but est de détourner les objets de leur fonction première et d’en faire un objet décoratif . Pour la plupart des objets la fonction d’usage de l’objet n’a plus sa place et après la «customisation» seule la fonction d’estime compte. Les élèves de BMA  ont pu s’exprimer librement avec les conseils de Rémy Saladin lors de différentes rencontres. Ils ont réalisé différentes recherches et expérimentations avant de réaliser des compositions à l’acrylique sur différents supports. C’est un projet qui a permis aux élèves de se sensibiliser au recyclage des objets, de donner une seconde vie aux objets, de travailler aussi sur le thème du Street Art (en lien avec les journées d’intégration où ils ont pu aussi visiter Street Art City). Les élèves se sont confrontés à une demande réelle, et  ont réalisé un projet abouti, un projet à exposer et à vendre. 

Un flyer avec plan est disponible à l’Office du Tourisme de Clermont Ferrand, qui référence les lieux d’exposition des travaux présentés par les artistes et nos élèves.