Les écolier mobilisés pour les victimes de l’ouragan Irma

Les élèves de l’école site Monanges se sont mobilisés en organisant une collecte au sein même de leur école à destination des victimes de l’ouragan Irma. Les parents ont répondu présents à cet acte de solidarité et ont ainsi permis à l’école de récolter la somme de 1012,41 euros.

Cette collecte mise en place dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère qui a eu lieu le 17 octobre dernier a offert aux élèves la possibilité de se mobiliser pour les victimes de l’ouragan Irma. Pendant, cette journée ils ont notamment réalisé un bateau (qui symboliquement voguera jusqu’aux Antilles) et qui a servi d’urne pour récupérer les fonds récoltés. Sur les voiles en signe de témoignage les élèves ont inscrits leurs prénoms.

Le jeudi 21 décembre, c’est pour un moment de bonheur et de partage que l’ensemble des élèves et de l’équipe éducative se sont réunis pour la remise du chèque à Mme Métal qui représentait la direction diocésaine de l’enseignement catholique. En effet, cette collecte s’inscrit dans le cadre de l’opération Urgences Antilles, opération menée par le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique. L’argent récolté est à destination de deux écoles de l’île de Saint Barthélémy qui ont particulièrement été touchées par l’ouragan. Cette somme permettra de financier le rachat de matériel scolaire indispensable au bon fonctionnement d’une école.

Cette remise de chèque s’est terminée en musique, les écoliers ont chanté quelques airs de Noël. C’est une belle action que les élèves, parents et équipe éducative ont menée à la veille des fêtes de fin d’année.