Le temps des workshop en BTEC Art & Design

Durant une semaine, nos étudiants de BTEC ont vécu des expériences inoubliables. Deux artistes ont accepté de venir partager leur passion avec nos jeunes.
Le groupe de 15 étudiants de BTEC1 a découvert l’art de la sérigraphie avec Thierry TOTH. Après un temps de présentation de cette technique d’impression, ils ont préparé des visuels sur le thème de l’arbre choisi avec leur enseignante de dessin. Ils se sont rendus à l’atelier pour voir et participer à la préparation des cadres. Ils ont pu profiter, à cette occasion de l’exposition de François Heninger et découvrir les fanzines. Ils ont ensuite imprimé avec le matériel adapté à la sérigraphie (encre, châssis, toile etc…) et fabriqué entièrement leur livre. Le résultat est très esthétique et valorisant pour une première expérience.
François Groslières a présenté son travail et sa démarche artistique aux 14 étudiants de BTEC 2ème année. Le projet consistait à réaliser un tryptique pour présenter leur formation BTEC HND Art&Design. Dans un premier temps, ils ont travaillé par groupe pour trouver comment traduire la demande. Plusieurs idées ont été proposées et un vote a permis de choisir la proposition à réaliser. Le projet a démaré,l’artiste François Grossières les a accompagné et les a aidé à exprimer leurs idées sous forme de crayonnés rapides qui ont permis de préparer les dessins sur la toile. Le temps de la réalisation à la peinture a donné de l’enthousiasme à nos jeunes qui ont bien envie de nous laisser une trace. Un partage d’expériences riche en apprentissage et en émotions traduites dans ce tryptique qui restera un beau souvenir de notre première promotion BTEC HND Art&Design.